Loader

Les succès en temps de pandémie : parce que les bonnes nouvelles font du bien

Les succès en temps de pandémie : parce que les bonnes nouvelles font du bien

Alors que nous sentions la reprise s’installer plus fermement, la 2e vague cogne à nos portes, avec tout son lot de contraintes et d’incertitudes.

Mais pendant ce temps, des entreprises s’illustrent. Innovent. Se mobilisent. Et grâce à la remarque d’un candidat en entrevue la semaine dernière qui nous invitait à être moins humbles et plus bavardes sur nos réussites, nous avons pensé vous raconter les succès de nos clients, et vous donner un aperçu du marché. L’heure est au bilan.

Toutes les industries sont affectées

Que ce soit à la hausse, à la baisse, en croissance ou en forte précarité, parfois déjà en difficultés financières, la pandémie n’a laissé personne indifférent. Nous avons conseillé nos clients tous les jours sans répit, conçu des plans de contingence et de continuité, audité des fonctions RH et implanté le télétravail de manière saine et planifiée, au lieu de laisser libre cours à l’improvisation. Nos clients sont demeurés pleinement opérationnels, et parfois ont procédé à des mises-à-pied temporaires. Beaucoup d’entre eux ont innové, laissant leur compétition pantoise. Des félicitations toutes spéciales à notre client Bernard & Fils Traiteur, qui après s’être spécialisé dans l’événementiel d’envergure et ayant dû procéder à de déchirantes mises-à-pied forcées des ressources qu’il avait réussi à attirer, se réinvente et lance de nouvelles solutions culinaires avec Philiber.

L’amélioration des conditions de travail est toujours d’actualité

Nous avons bien senti un ralentissement des projets d’investissement pendant… 2 semaines. Lorsque le PACME a fait son apparition, nombre d’entreprises ont souhaité en prendre avantage et l’équipe d’Iceberg était là pour eux. Pas moins de 33 nouveaux mandats ont débuté en pleine crise et confinement, en plus des clients réguliers que nous desservions toujours. 12 nouveaux mandats se sont rajoutés à l’été, et n’ont pas donné de répit à notre équipe. Une mention spéciale à nos clients OBNL qui ont maintenu leurs investissements dans l’amélioration des conditions de travail, notamment l’Acfas et la Fondation Jeunes en Tête, qui ont souhaité bonifier leur programme de rémunération globale et devenir encore plus attrayants comme employeur.

Les parcours de leadership ont transformé les décideurs et leurs organisations

Un de nos axes de services qui fut le plus sollicité est la transformation du capital humain, par la formation et le coaching professionnel. Bien que la formation ait nourri beaucoup de trous de connaissances et ait augmenté l’avantage concurrentiel des organisations, l’équipe d’Iceberg est allée plus loin que ses cours en ligne devenus TRÈS populaires ! En concevant un parcours de leadership sur-mesure pour les entreprises, mon associée Médina Cayer a coaché plus de 35 gestionnaires et hauts dirigeants sur les meilleures pratiques du leadership conscient. 35. Juste le chiffre parle de lui-même. Cela fait autant d’individus énergisés et gonflés à bloc pour attaquer la relance économique. Nos félicitations à Projexia, Enviroair, Groupe CIS, Bessette Notaires, Options Consommateurs, Viandes Seficlo et plusieurs autres, qui ont investi dans LA ressource qui leur gage un avenir des plus prometteurs : l’Humain.

Des chiffres qui parlent

Répartition des types de mandats chez Iceberg Management pendant la première vague :

Déléguez vos ressources humaines

23 32%
Structurez votre développement organisationnel 19

26%

Transformez votre capital humain 31

42%

 

Envie d’investir dans votre organisation vous aussi ? Profitez de notre consultation gratuite d’une heure pour connaître comment les expertises de notre équipe pourraient transformer votre vision, votre quotidien et votre organisation.

514-394-1094 | info@icebergm.ca

Pour un tour 360 degrés de votre gestion RH : https://www.icebergmanagement.ca/mini-diagnostic/

 

Par Julie Tardif, CRHA