Iceberg Management, votre partenaire vers la performance

Il est commun de dire qu’il faut creuser les sujets afin de comprendre de quoi il en retourne réellement. Chez Iceberg Management, notre méthode est de plonger sous l’eau. C’est comme creuser, mais en plus intense puisque nous allons directement voir à la source ce qui cause les enjeux dans le quotidien de vos gestionnaires. Le but de l’axe nommé « transformez » est réellement de s’éloigner du statut quo et de vous amener dans un autre niveau. Le niveau de la performance, de connaissances, de compétences, de savoir être et de savoir-faire. Nous devenons alors votre partenaire de performance. Pour cela nous avons cinq options.

La formation

A la différence des conférences, il y a une notion d’apprenant derrière les formations. C’est-à-dire que les participants viennent afin de recueillir un savoir via un cours magistral. Le but de la formation est de combler un trou de connaissance afin de développer ces dernières ainsi que ses compétences sur un thème spécifique dont la formation est l’objet. Dans la majorité des cas, afin de rendre le processus d’apprentissage plus vivant et plus concret, la formation comporte des exercices afin que le participant puisse mettre en pratique ce qu’il est en train d’apprendre.

La facilitation

Lorsque l’on conduit une facilitation chez un client, nous amenons l’équipe à collaborer tout en stimulant l’intelligence collective. Ce qui définit les facilitations chez Iceberg : couleurs, énergie et mouvements. Tout le monde est amené à participer à cet atelier dirigé par le facilitateur afin que l’équipe au complet contribue et atteigne le but fixé.

Le coaching

Que ce soit du coaching individuel, du coaching de gestion, du coaching d’équipe ou de groupe, nous avons forcément une option coaching pour vos gestionnaires. Le coaching est un procédé reconnu qui amène à l’obtention d’un objectif global par l’obtention d’objectifs intermédiaires. Le coach est là pour accompagner la personne qui se fait coacher à prendre du recul sur les situations afin de voir les choses sous un nouvel angle. Le coach amène son client à trouver l’origine de ses comportements, à mettre le doigt sur ses craintes, peurs, doutes, croyances qui l’ont empêchés jusque-là d’obtenir plus de résultats. Le coaché apprend ensuite comment il peut faire les choses différemment et se met en action.

Le mentorat

Souvent confondu avec le coaching, le mentorat est une passation des connaissances en one to one entre une personne expérimentée dans un domaine à une personne en demande de ces connaissances. Chez Iceberg Management, nous accompagnons très fréquemment les hauts dirigeants. Nous adaptons nos casquettes de coach exécutif et de mentor en fonction des besoins du client.

La médiation

La médiation, pour sa part, est un processus par lequel une personne neutre et impartiale, notre consultante certifiée, aide les parties impliquées dans un conflit à communiquer, à tenter de résoudre leurs difficultés et à trouver par elles-mêmes une issue favorable à leur mésentente. La médiatrice a parallèlement comme rôle d’accompagner le gestionnaire responsable dans l’encadrement des suites de la démarche de manière à s’assurer de la pérennité des solutions identifiées.

Des professionnelles vous permettent d’atteindre vos objectifs

Ces cinq approches sont les clés qui vont permettre à votre entreprise, à vos équipes et à vos gestionnaires de trouver eux aussi les causes profondes qui les empêchaient jusque-là d’avancer plus vite et plus loin. Grâce à notre équipe d’expertes, nous vous accompagnons à dépasser ces frontières afin d’avancer toujours plus loin sur le chemin de la performance.

Afin que l’on donne le coup d’envoi de cette exploration en profondeur, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous pourrons ainsi déterminer la ou les options qui sont le plus adaptées à vos besoins.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Auteure

Ophelie Therrien

Coach professionnelle certifiée & Formatrice


Articles récents