Le titre de Adm.A., définition et raison d’être.

Qu’est-ce qu’un.e Adm.A.?

Peut-être avez-vous remarqué que deux membres de l’équipe d’Iceberg Management arborent dans leur signature le titre Adm.A. et Adm.A., C.M.C. Et ceci a suscité votre curiosité! Nous allons donc, brièvement vous expliquer la définition d’un.e Adm.A selon l’ordre lui-même. Mais également, la raison d’être de ce titre et comment il impose rigueur et professionnalisme à ceux et celles qui le détiennent.

Être Adm.A. signifie être inscrit.e à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. L’Ordre des administrateurs agréés est « un ordre professionnel voué à la gestion et à la gouvernance »[1] et est régi, avec 45 autres ordres distincts, par l’Office des professions du Québec, mandaté pour protéger le public. Les membres de cet Ordre possèdent une formation scolaire universitaire liée soit à la gestion ou à l’administration. Une expérience et une expertise comme gestionnaires, dirigeants ou conseillers experts sont également nécessaires. Ils sont en mesure de planifier, diriger et conseiller et peuvent exercer en gestion d’entreprise, en ressources humaines, en gestion de projets, en administration publique, etc.

Un.e Adm.A. qui arbore en plus le titre C.M.C détient une expertise supplémentaire en conseil de gestion (Conseiller en management certifié). Le processus pour obtenir le C.M.C. est très rigoureux. Il nécessite de posséder dans son portefolio professionnel 15 ans d’expérience à titre de cadre supérieur dans une organisation ou avoir réussi un MBA en conseil management ou encore, détenir 1200 heures de conseil management annuel.

Pourquoi être Adm.A.?

Arborer le titre Adm.A. signifie accepter volontairement que ses pratiques professionnelles soient encadrées par un code de déontologie de l’administrateur. Mais également de respecter le code des professions ainsi que les lois régissant l’Ordre des Adm.A. Les membres doivent également se conformer à un programme de formation continue obligatoire géré par l’Ordre des Adm.A. De plus, ce titre implique détenir une assurance responsabilité qui protège toutes les relations professionnelles.

Iceberg Management vous offre l’expertise d’une Adm.A., Karina Boies, et d’une Adm.A., C.M.C., (l’associée et directrice générale Médina Cayer). Que ce soit pour du coaching ou pour un accompagnement dans le développement de votre performance en gestion, nous saurons répondre à vos besoins de manière personnalisée.

[1] Adm.A. L’ordre des administrateurs agréés. Qu’est-ce que le titre Adm.A. (s.d). www.adma.qc.ca

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