Loader

#COVID19: Comment nos consultantes ont-elles vécu la crise ?

#COVID19: Comment nos consultantes ont-elles vécu la crise ?

En cette période troublée et d’habitudes bouleversées, on peut se sentir perdu et éprouver des difficultés, notamment pour aborder sereinement le déconfinement.

On a donc pensé à vous donner des nouvelles (humaines!) de notre chère équipe ! Tout au long de la crise, nos consultantes ont soutenu le cabinet, et elles se sont avérées plus que jamais indispensables aux clients. Retrouvez leurs aventures!

 

Mélanie Gauthier, CRHA

Mélanie a été un pilier important lors de la crise. Elle fut dédiée à la ligne d’assistance RH immédiate pour tous nos clients ! Elle a ainsi été en première ligne pour répondre à toutes les questions concernant le COVID-19. Elle a répondu aux inquiétudes concernant l’aspect opérationnel, les mises à pied, le télétravail, les demandes de subvention, et maintenant c’est le déconfinement ! Grâce à un important partenariat du cabinet, elle s’est aussi grandement investie à répondre aux questions RH des clients d’une grande banque canadienne.

Mélanie profitait de chaque conversation pour évoquer l’aspect humain et la santé mentale. Elle s’est assurée qu’il existait toujours un solide système de communication entre les employés mis à pied et leur employeur. Merci à elle !

« Ça m’a fait du bien de répondre et rassurer les clients au début de la crise. Je me suis sentie utile. Je déteste le confinement car plus rien ne se passe. Bon, on a profité de la crise pour refaire la terrasse avec des comptoirs pour le BBQ et la semain e prochaine on sème notre grand jardin de 70×15 pieds ! »

 

Elyse Marineau, CRHA

Elyse est restée très active et précieuse lors de la crise. En effet, elle a collaboré avec une agence de marketing numérique, un grand cabinet de notaires montérégien et un acteur important du coffrage et du développement immobilier ! Elle a notamment effectué des exercices d’équité interne et externe, rédigé un rapport de recommandations pour l’harmonisation des conditions de travail après une fusion, et produit un nouvel organigramme !

Malgré la crise, elle a recruté 3 postes ! Bravo Elyse ! Sa dernière production ? Un manuel d’opérations qui servira comme précieuse ressource pour la suite.

« Pour décompresser, je retrouve mes amis sur Zoom, et ensemble nous jouons à des jeux vidéo! J’en ai aussi profité pour apprécier le soleil de mon balcon durant les beaux jours. J’ai aussi fini une couverture au crochet que j’ai mis plus de deux ans à terminer! En revanche, j’ai bien hâte que les restaurants rouvrent ! »

 

 Noellie Dias, CRHA

Durant la pandémie, l’implication de Noellie a été extrêmement appréciée. Spécialiste recrutement in-house du cabinet, elle a travaillé avec le premier revendeur de solutions SAP au Canada, une prestigieuse agence de production visuelle numérique et graphique, et une firme d’ingénierie informatique qui se concentre sur le développement d’applis et l’implantation du réseau 5G ! Il fallait alors poursuivre les processus de recrutement pour leurs postes hautement stratégiques!

L’enjeu était de maintenir une proximité avec les candidats en offrant une belle expérience personnalisée, notamment lors des rencontres virtuelles. Il fallait transformer l’intangible en expérience bien réelle et touchante ! Bravo à Noellie !

« J’étais bien occupée alors le confinement ne m’a pas démoralisée. J’ai vécu cela comme une pause due, par rapport aux vies effrénées que nous menons. Malgré le stress engendré, je suis reconnaissante d’avoir eu ce moment pour prendre du temps pour moi et me concentrer sur mes proches. J’ai aussi eu l’occasion de m’améliorer en cuisine et au sport! »

 

 Andrée Mantha, M.Sc., CRHA

Lors de la crise, Andrée s’est illustrée en tant qu’un atout stratégique pour notre cabinet. Experte en développement organisationnel, elle a non seulement développé une nouvelle méthode diagnostic, elle a aussi conduit un sondage au sein d’une grande entreprise pharmaceutique canadienne, afin de comprendre les besoins structurels de l’entreprise.

Récemment diplômée de Maîtrise HEC, elle a mis ses compétences de pointe à contribution en en diffusant les meilleures pratiques auprès de ses clients.  Elle a aussi conduit un processus de recrutement et participé à l’élaboration d’un guide sur les meilleures pratiques de dotation !

« Le confinement a été l’occasion pour moi de lire un bon roman policier de Dos Santos, de visionner la série « Les Invincibles » et d’aménager mon jardin pour accueillir des herbes et des légumes. J’en ai aussi profité pour me faire des bons petits plats et boire mon vin préféré, Marqués de Riscal ! »

#COVID19: Nous maintenons confiance de nos clients

 

Les entreprises ci-dessus ne constituent pas la totalité de nos estimés clients actifs pendant la crise, mais seulement ceux évoqués dans cette communication. Vous voulez mettre votre entreprise en vedette dans notre prochaine infolettre? Faites-le nous savoir !