Cohorte T pour Transformation

Un programme de soutien pour travailleurs autonomes et micro-entrepreneurs

Démarrant le 5 avril 2021, notre cabinet offrira un parcours unique de coaching et de co-développement spécialement conçu pour les travailleurs autonomes et les micro-entrepreneurs de la Montérégie : Cohorte T pour Transformation ! Les territoires de la Vallée-du-Richelieu, de Rouville et de Marguerite d’Youville sont spécifiquement ciblés par ce projet d’une valeur de 2,280$ et réalisé avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Un plan national

Le soutien aux travailleurs autonomes et aux micro-entrepreneurs employant 5 ressources ou moins est au cœur des préoccupations ministérielles. Le gouvernement du Québec prend action en ralliant plusieurs acteurs clés en développement des compétences, dont Iceberg Management, pour soutenir les efforts et la santé des travailleurs. Que vous ayez subi une surcharge de travail découlant d’une forte croissance ou d’une réorganisation à la suite des effets de la pandémie, Cohorte T pour Transformation vous permettra de prendre de la hauteur ainsi que d’obtenir un regard nouveau sur les problématiques et les solutions envisageables.

Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son entreprise

« Les participants de Cohorte T pour Transformation recevront un accompagnement individuel et collectif. À l’aide d’un coach professionnel, les participants apprendront à valoriser les actions génératrices d’énergie et de motivation. Ils retrouveront leur état de bien-être et d’efficacité en adoptant de nouveaux comportements qui favorisent de saines habitudes de vie. Ils auront davantage de ressources à leur disposition et ils prendront de meilleures décisions plus rapidement », affirme Médina Cayer, MBA, Adm.A., C.M.C, CRHA, ACC, cofondatrice, associée, coach professionnelle accréditée et consultante en management certifiée.

« À l’aide d’un consultant en management, les participants obtiendront des outils et des modèles concrets à appliquer à leur activité professionnelle. Ils pourront ainsi mieux structurer leur emploi du temps et minimiser les risques d’affaires, habiletés cruciales pour générer plus de succès et créer un plus grand sentiment de satisfaction vis-à-vis soi, ses clients et ses partenaires », renchérit Médina, qui a codéveloppé le parcours via l’intelligence collective.

Partager la bonne nouvelle

Chaque cohorte accueillera 10 participants engagés et vivant la même réalité. Le démarrage des deux premières cohortes est planifié pour la semaine du 5 avril 2021. Le nombre maximum d’inscriptions est limité à 20 personnes. Un webinaire de lancement est également programmé le 31 mars 2021 à 11h30. Chaque participant devra consacrer 1 à 2 heures de son temps à son développement pendant 13 semaines. Le programme a une valeur de 2,280$, mais il est totalement subventionné par le gouvernement du Québec. Donc aucune avance de fond n’est requise !

Vous connaissez un travailleur autonome, un solopreneur ou un micro-entrepreneur admissible à ce parcours transformateur ?
Faites-lui un cadeau et partagez-lui cette invitation.

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire au www.icebergm.ca/cohorteT.

Oups ! Vous ne résidez pas dans une ville admissible à Cohorte T ? Contactez le bureau de Services Québec pour connaître les programmes offerts dans votre région. Il s’agit bien d’un plan national ! Pour de plus amples informations sur Cohorte T, écrivez-nous à cohortet@icebergm.ca ou téléphonez au 514.394.1094 poste 0.


À propos d’ICEBERG MANAGEMENT

Fondé en 2015 par Julie Tardif et Médina Cayer, Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour mission d’offrir l’expertise de ses coachs accrédités, de ses formateurs agréés et de ses consultants certifiés en management, en ressources humaines et en développement organisationnel aux PME de la grande région de Montréal et des villes en périphérie. Leur équipe d’experts chevronnés accompagne chaque année plus de 80 entreprises et plus de 200 dirigeants et professionnels dans la résolution de leurs problèmes de gestion par l’intégration des meilleures pratiques et de modèles en management, tant au niveau opérationnel que stratégique.


Auteure

Julie Tardif

Directrice commerciale, Cofondatrice & Associée

Conférencière & Formatrice agréée

Consultante en ressources humaines

Articles récents