A word about the authors

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Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA and Medina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA are the consultants and visionaries who recently co- founded Iceberg Management, a human resources and organizational development consulting firm. Read moreWith their expertise, they help managers of SMEs and board members face both operational and strategic challenges, through the integration of best practices in management and governance. The purpose of Iceberg Management is to allow its clients to increase in organizational efficiency, by investigating the real causes of the problems and the implementation of concrete solutions tailored to the specific context of each organization.

Co-Authors
Iceberg Management-0320

Martine Drolet, CRHA and Caroline Thomson, CRHA joined the Iceberg Management team early in the year 2016 while the firm ended its first successful year of activities. Read moreStrong in human resources and organizational development expertise, they fit perfectly into the mission and the goal of the firm, by supporting clients in their organizational challenges and by participating actively in the search to put-in-place solutions. Co-authors of the blog space advice, they take pleasure in sharing their advice to the community in order to improve a little more each day the wonderful world of work.

Comment devenir un leader d’exception

Coaching & Training

Comment devenir un leader d’exception

Les pratiques managériales utilisées il y a dix ans ne sont plus adaptées à notre réalité actuelle. Vous le savez bien, le monde du travail a évolué et de nouveaux styles de leadership ont émergé. De nombreuses recherches en neurosciences le corroborent : l’intelligence émotionnelle regorge de multiples compétences utiles au management. Développez vos compétences en la matière et vous développerez, par le fait-même, un leadership conscient.

Selon Estelle Morin, professeure aux HEC et directrice du Centre de recherche et d’intervention pour le travail, l’efficacité organisationnelle et la santé, l’intelligence émotionnelle englobe les aptitudes suivantes :

  1. Conscience de soi : accueillir ses émotions et construire une image positive de soi ;
  2. Gestion de soi : gérer ses émotions et contrôler ses impulsions ;
  3. Conscience d’autrui : considérer les autres avec sensibilité et empathie ;
  4. Gestion de ses relations : s’adapter et gérer les conflits dans la collaboration.

Le leader conscient perçoit ses émotions ainsi que celles des autres, comprend les besoins à combler, utilise et régule ses émotions pour atteindre un objectif clairement défini, se met au service des autres, contribue à la réussite de son équipe et établit de fortes connexions avec les gens qui l’entoure. Vous l’aurez compris : ces aptitudes façonnent les meilleurs leaders !

Avez-vous ce qu’il faut pour devenir un leader d’exception ?

Réussissez-vous à gérer vos émotions ?

Souhaitez-vous les transformer en de puissants vecteurs de succès ?

Pour développer votre intelligence émotionnelle, vous pouvez commencer par accroître votre agilité émotionnelle. Évitez les pièges en nommant vos émotions, en créant un espace entre vos émotions et vos actions, en choisissant la meilleure stratégie et en agissant en accord avec vos valeurs. Meilleure sera votre maîtrise de vous-même et meilleures seront vos relations avec autrui, elles-mêmes fondées sur la collaboration.

Envie d’essayer ?

Iceberg Management emploie des coachs certifiés PNL et membres de l’ICF. Essayez le pouvoir du coaching lors d’une première rencontre gratuite avec l’un de nos coachs : info@icebergm.ca

Médina Cayer, MBA Adm. A., CRHA – Coach professionnelle et consultante en développement organisationnelle


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