Un mot sur les auteures

Un mot sur les auteures

Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA et Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA sont des consultantes visionnaires qui ont récemment cofondé Iceberg Management, un cabinet de services-conseils en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plusAvec leur expertise, elles aident les dirigeants de PME et les membres de CA à relever leurs défis tant opérationnels que stratégiques, par l’intégration des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance. La raison d’être d’Iceberg Management est de permettre à ses clients de gagner en efficacité organisationnelle, par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de chaque organisation.

Co-auteures
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Caroline Laroche, Caroline Thomson, CRHA/CHRP et Noellie Dias, CRHA forment l’équipe permanente chez Iceberg Management. Lire plusFortes de leur expertise en ressources humaines et en développement organisationnel, elles contribuent fidèlement à la mission, à la vision et aux valeurs du cabinet, en accompagnant les clients dans leurs défis organisationnels et en participant activement à la mise-en-place de solutions pérennes. Co-auteures du blogue Espace Conseils, elles prennent plaisir à partager leurs conseils à la communauté afin d’améliorer un peu plus chaque jour le merveilleux monde du travail.

Iceberg Management | Comment devenir un leader d’exception
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Comment devenir un leader d’exception

Coaching & Formation des employés

Comment devenir un leader d’exception

Les pratiques managériales utilisées il y a dix ans ne sont plus adaptées à notre réalité actuelle. Vous le savez bien, le monde du travail a évolué et de nouveaux styles de leadership ont émergé. De nombreuses recherches en neurosciences le corroborent : l’intelligence émotionnelle regorge de multiples compétences utiles au management. Développez vos compétences en la matière et vous développerez, par le fait-même, un leadership conscient.

Selon Estelle Morin, professeure aux HEC et directrice du Centre de recherche et d’intervention pour le travail, l’efficacité organisationnelle et la santé, l’intelligence émotionnelle englobe les aptitudes suivantes :

  1. Conscience de soi : accueillir ses émotions et construire une image positive de soi ;
  2. Gestion de soi : gérer ses émotions et contrôler ses impulsions ;
  3. Conscience d’autrui : considérer les autres avec sensibilité et empathie ;
  4. Gestion de ses relations : s’adapter et gérer les conflits dans la collaboration.

Le leader conscient perçoit ses émotions ainsi que celles des autres, comprend les besoins à combler, utilise et régule ses émotions pour atteindre un objectif clairement défini, se met au service des autres, contribue à la réussite de son équipe et établit de fortes connexions avec les gens qui l’entoure. Vous l’aurez compris : ces aptitudes façonnent les meilleurs leaders !

Avez-vous ce qu’il faut pour devenir un leader d’exception ?

Réussissez-vous à gérer vos émotions ?

Souhaitez-vous les transformer en de puissants vecteurs de succès ?

Pour développer votre intelligence émotionnelle, vous pouvez commencer par accroître votre agilité émotionnelle. Évitez les pièges en nommant vos émotions, en créant un espace entre vos émotions et vos actions, en choisissant la meilleure stratégie et en agissant en accord avec vos valeurs. Meilleure sera votre maîtrise de vous-même et meilleures seront vos relations avec autrui, elles-mêmes fondées sur la collaboration.

Envie d’essayer ?

Iceberg Management emploie des coachs certifiés PNL et membres de l’ICF. Essayez le pouvoir du coaching lors d’une première rencontre gratuite avec l’un de nos coachs : info@icebergm.ca

Médina Cayer, MBA Adm. A., CRHA – Coach professionnelle et consultante en développement organisationnelle


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