La rentrée se prépare au début de l’été !

..Il flotte un délicieux air de vacances depuis quelques temps. Le soleil nous donne la permission de prolonger nos soirées à l’extérieur et certains collègues commencent le compte à rebours avant leurs congés. Il n’y a pas de doute, l’été s’installe et invite à faire un point quant à la première partie de l’année qui vient de s’écouler. Comment optimiser les prochains mois afin qu’ils viennent servir le plan stratégique définit au mois de janvier dernier? Nous en parlons dans cet article car la rentrée se prépare au début de l’été !

Faire le point pour mieux se préparer

La période estivale annonce fréquemment un ralentissement de l’activité pour beaucoup de secteurs. Les congés s’enchainent, les réunions comptent des absents. On a envie de prendre une pause bien méritée avant de repartir de plus belle à partir de la rentrée. Recharger les batteries est en effet nécessaire, tant pour vous que pour vos équipes. Attention cependant à ne pas confondre « recharger les batteries » et « arrêt temporaire ». L’été est au contraire la période idéale pour faire le point sur les premiers mois qui se sont écoulés. Par effet de ricochet, c’est également la période parfaite pour se projeter dans la seconde partie de l’année.

Préparer une rentrée stratégique

Quoi de mieux en effet que d’avoir une charge de travail quotidienne moindre pour faire le point sur les critères atteints et ceux qui restent à développer afin de rester en conformité avec le plan stratégique défini pour cette année? Lorsque la cloche de la rentrée de septembre va sonner, les batteries de tous étant rechargées, nombreuses seront les personnes qui souhaiteront déplacer les montagnes. Afin que ces montagnes soient déplacées de manière stratégique et optimale, prendre le temps de réfléchir à leurs différents mouvements est primordial. C’est ce que nous vous invitons à faire ensemble.

Se préparer en partenariat

Chez Iceberg management, nous vous offrons la première rencontre. Au cours de cette première heure ensemble, nous serons à votre écoute pour vous aider à définir vos besoins. Nous verrons comment nous pouvons vous accompagner à les combler. Dans le but de développer les compétences de vos équipes, nous vous proposons des formations et des ateliers de facilitation. Nous proposons également du coaching ou encore notre novateur Parcours de Leadership. Quelle que soit l’option qui vous séduise et corresponde à vos besoins, les mois de juin à août sont idéals pour amorcer la phase amont de ces démarches. Si vous profitez de l’été pour définir les différentes interventions que vous souhaitez offrir à vos équipes au cours de la deuxième partie de l’année, nous pourrons surfer sur la mobilisation et la motivation qui règnent lors des rentrées de septembre. Nous capitaliserons sur l’état d’esprit ouvert et créatif inhérent à toute personne qui a rechargé les batteries. Et nous pourrons créer un réel momentum au sein des équipes.

Préparez-vous : contactez-nous!

Nous vous invitons donc à profiter de la période actuelle pour d’ores et déjà vous projeter dans ce que vous souhaitez offrir à partir de la rentrée. Si les idées se bousculent et que vous n’êtes pas certain de la meilleure option pour vous, nous pouvons vous aider à y voir plus clair. Nous vous invitons à nous contacter afin que nous organisions notre première rencontre en ligne. Nous vous expliquerons comment nous procédons, nous explorerons les options qui correspondent à vos besoins et nous répondrons à vos questions.

Au plaisir de vous rencontrer.

Auteure

Ophelie Therrien

Coach professionnelle certifiée & Formatrice


Articles récents