Développement des compétences

Parcours de formation

Outillez les gestionnaires pour faire face aux défis réels de leur quotidien et aidez-les à atteindre les objectifs fixés. Le design d’un parcours de formation respecte une approche pratique, interactive et axé sur l’intelligence collective contribuant à développer des compétences clés dans un cadre sécuritaire et bienveillant. Créez des conditions gagnantes pour les gestionnaires, responsables d’offrir une expérience-employé humaine, saine et efficace, vecteurs d’une performance durable.

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Développement des compétences

Introduction

Un parcours de formation sur mesure permet d’assurer l’alignement stratégique des équipes de gestion tout en soutenant leur développement professionnel. Conçus pour répondre aux priorités organisationnelles et aux aspirations des participants, ces parcours sont structurés selon la méthodologie éprouvée d’Iceberg pour assurer les plus hauts standards de qualité. Offrez un espace d’apprentissage mobilisateur qui garantit un transfert durable des connaissances vers la pratique quotidienne.

Conseillé pour :

Développer des compétences durables et transférables

Renforcer le leadership opérationnel, tactique et stratégique

Favoriser l’atteinte des objectifs stratégiques

Répondre aux besoins réels du terrain

Préparer la relève de gestion

Augmenter la performance des équipes

Accroître la mobilisation et la fidélisation des gestionnaires

Aligner les comportements à la vision de l’entreprise

Statistiques

44 %

Seulement des gestionnaires ont reçu une formation formelle en gestion en 2024.

44 %

2025 – State of the Global Workplace, Gallup

Pourtant, l’arrivée de l’IA et la gestion du changement renforcent le besoin d’investir dans le développement des compétences managériales pour améliorer l’engagement des équipes.

438 milliards

Coût en USD du désengagement des employés en productivité perdue.

438 milliards

2025 – State of the Global Workplace, Gallup

Les parcours de formation contribuent nettement à l’augmentation de l’engagement des employés, quel que soit leurs niveaux hiérarchiques.

La formation nourrit la résilience et l’engagement.

L’arrivée de l’IA et la gestion du changement renforcent le besoin d’investir dans le développement des compétences managériales pour améliorer la résilience et l’engagement des équipes. Des gestionnaires bien outillés, engagés dans l’amélioration continue et la gestion du changement, sont des atouts incontestables à l’atteinte d’une performance saine et durable.

Image du texte et image de La formation nourrit la résilience et l'engagement.
Julie Tardif

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Julie Tardif

CRHA, Conférencière, Formatrice agréée et Consultante en ressources humaines

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