Loader
Pourquoi Iceberg ? - Iceberg Management
16383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16383,bridge-core-2.4.9,,qode-theme-ver-23.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.0,vc_responsive
 

Notre histoire

Iceberg Management est né de la métaphore qui frappe l’imaginaire : la pointe de l’iceberg ne représente qu’une infime partie de la réalité. On dit que plus de 85% de sa masse se cache sous l’eau… mais pourtant quand on s’en approche, on les trouve très hauts et majestueux. Est-ce donc vraiment plus gros en dessous ?

Je veux voir toutes les photos du voyage

Découvrez ce qui se cache sous l’eau

Passer près des icebergs nous permet de voir l’immensité de la glace turquoise qui est submergée. La métaphore s’applique donc parfaitement aux organisations. Mais pourquoi cela ?

Parce que les clients ne voient bien souvent que les symptômes des problèmes affectant leur organisation, l’équipe d’Iceberg Management les invite à plonger sous l’eau afin d’en découvrir les causes réelles et de leur appliquer des solutions durables.

Le Festival du Iceberg à Terre-Neuve

Pour en découvrir davantage sur leur origine, les cofondatrices et associées du cabinet sont allées explorer ces merveilles de la nature de plus près, directement dans leur habitat naturel, en plein océan Atlantique à vrai dire. Parce qu’elles embrassent totalement le concept du iceberg dans leurs méthodes de travail, Julie et Médina ont fait le voyage jusqu’à Terre-Neuve afin de participer au Festival du Iceberg qui se tenait à St. Anthony au mois de Juin 2016.

Non seulement ont-elles fait des rencontres très intéressantes et pu en apprendre davantage sur les mystérieux icebergs, elles ont aussi pu compter sur leur belle amitié pour célébrer leur première année couronnée de succès comme entrepreneures. En effet, ce n’est pas moins de 40 clients qui ont bénéficié de leur expertise au cours de leurs 12 premiers mois, totalisant plus de 1500 heures de consultation. Cet accomplissement leur permît de fièrement doubler les effectifs de leur équipe afin de mieux répondre à la demande croissante de leurs clients.

Le Iceberg et nos clients

Saviez-vous qu’un iceberg prend 2 ans pour se rendre visible aux côtes de Terre-Neuve ? Et qu’il en a fallu près de 25,000 pour qu’il se détache de son glacier au Groenland ? Et vous voudriez que les résultats de votre gestion du changement se ressentent au cours de la nuit ? Qu’à cela ne tienne ! Toute bonne cuisine prend du temps, et il en est d’autant plus vrai avec les merveilles de la nature. Il faut donc savoir être patient, et très bien se préparer pour récolter les fruits attendus. Car ne voit pas Iceberg qui veut ! Les vents déplacent les icebergs dans la nuit, et peuvent nous laisser perplexe le matin…

La fissure d’un bleu étincelant est un petit miracle de dame nature. L’eau pure qui s’est glacée il y a environ 25,000 ans nous apparaît comme une lumière turquoise au centre d’un bloc de neige condensé. Et si cette lumière bleue représentait vos meilleurs employés ? Sauriez-vous en tirer profit adéquatement, comme les Terre-Neuviens qui récoltent cette eau pure et l’embouteillent à la source pour le plus grand bonheur de ses habitants ?

Vous aussi avez envie de tirer profit de votre iceberg ?