L’évaluation du rendement : tendances 2019

L’évaluation du rendement est un processus mal-aimé de la gestion des ressources humaines. Inconfortable sur le plan interpersonnel, embarrassant dans sa lourdeur administrative et vertement critiqué dans sa pertinence, plusieurs entreprises l’abandonnent. Certains vous diront même que cette pratique est archaïque et qu’elle n’a plus sa place dans nos organisations. Vraiment ?

Avant de la jeter à la poubelle, pensez à l’adapter aux nouvelles réalités du marché du travail : faites-en un programme d’appréciation de la contribution. Non seulement le terme « contribution » ajoute une connotation positive au processus, mais il reconnait l’employé comme étant un acteur clé dans le succès de votre organisation. Vous mobiliserez alors vos employés vers une performance optimale en plus de donner un sens à leur travail.

N’oubliez pas que vos employés désirent, avant tout, de la rétroaction et de la reconnaissance. Ils veulent être appréciés, et quoi de mieux qu’une rencontre formelle pour leur en témoigner ? Croyez-moi sur parole, ce n’est pas qu’Iceberg Management qui vous le dit. Tous les grands sondages auprès des travailleurs en font mention : il s’agit d’une tendance forte. Faites partie du courant !

Iceberg Management s’affaire présentement à la rédaction d’un e-book qui rassemblera les meilleures pratiques d’affaires selon les dernières tendances du marché du travail. Précommandez votre e-book et recevez 500$ de rabais sur votre prochain mandat. *

Oui, je précommande mon e-book

*Certaines conditions s’appliquent. Admissible sur les mandats octroyés avant le 30 juin 2019 et totalisant un minimum de 50 heures.

Auteure

Elyse Marineau

Consultante en développement organisationnel,

Spécialisée ressources humaines


Articles récents