Un mot sur les auteures

Un mot sur les auteures

Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA et Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA sont des consultantes visionnaires qui ont récemment cofondé Iceberg Management, un cabinet de services-conseils en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plusAvec leur expertise, elles aident les dirigeants de PME et les membres de CA à relever leurs défis tant opérationnels que stratégiques, par l’intégration des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance. La raison d’être d’Iceberg Management est de permettre à ses clients de gagner en efficacité organisationnelle, par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de chaque organisation.

Co-auteures
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Caroline Laroche, Caroline Thomson, CRHA/CHRP et Noellie Dias, CRHA forment l’équipe permanente chez Iceberg Management. Lire plusFortes de leur expertise en ressources humaines et en développement organisationnel, elles contribuent fidèlement à la mission, à la vision et aux valeurs du cabinet, en accompagnant les clients dans leurs défis organisationnels et en participant activement à la mise-en-place de solutions pérennes. Co-auteures du blogue Espace Conseils, elles prennent plaisir à partager leurs conseils à la communauté afin d’améliorer un peu plus chaque jour le merveilleux monde du travail.

Iceberg Management | À propos
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Notre Mission

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour mission d’offrir aux PME de la région du Grand Montréal et des villes en périphérie l’expertise de ses consultants en ressources humaines et en développement organisationnel. Notre équipe vous accompagne dans la résolution de vos problèmes de gestion par l’intégration des meilleures pratiques, tant au niveau opérationnel que stratégique.

L’objectif d’Iceberg Management est de vous permettre de gagner en efficacité organisationnelle par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de votre entreprise.

Notre Vision

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour vision économique et philosophique l’auto-suffisance par l’autonomie de ses ressources humaines et financières, en quantité et en qualité nécessaires pour subvenir à tous ses besoins.

Nos Valeurs

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour valeurs :

L’Excellence, par la qualité, la satisfaction, la rigueur et la cohérence; L’Amélioration continue, par le développement des compétences, l’efficacité et la recherche; L’Agilité, par l’adaptation, la contextualisation, la livraison et la rapidité; Le Professionnalisme, par l’éthique, l’engagement, l’intégrité et la fiabilité.

Notre Équipe

Julie Tardif, CRHA

Conférencière & Formatrice agréée
Consultante en ressources humaines
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 10 ans. Membre de l’Ordre des CRHA, elle a principalement œuvré en dotation, en coaching, et en développement organisationnel. Lire plus D’ailleurs, Julie s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion performance et de la rémunération.

Au fil des ans, elle a de plus acquis une expertise enviable dans le développement d’une marque employeur (HR branding), tant par ses stratégies en ressources humaines que par ses stratégies de marketing et de communication. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.

Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA

Coach professionnelle, certifiée PNL
Consultante en développement organisationnel
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en technologie de l’information, en gestion des ressources humaines et titulaire d’un MBA en Conseil management, Médina Cayer possède une expérience polyvalente en informatique, en gestion de projets, en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA et de l’Association des MBA, elle a principalement œuvré comme partenaire d’affaires stratégique auprès d’une clientèle issue des secteurs communautaires, publics, parapublics et privés.

Son intérêt pour le développement organisationnel et la gestion du changement est marqué et dirige la plupart de ses interventions. Médina se démarque par ses qualités de partenaire d’affaires, son esprit pragmatique et sa capacité à contextualiser ses interventions en fonction de la capacité réelle des organisations.

Caroline Thomson, CRHA/CHRP

Consultante en ressources humaines | Chef d’équipe

Fiche

Diplômée d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 2e cycle universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, Caroline a toujours été curieuse du comportement humain. Lire plus

Cette curiosité l’a menée à faire carrière en ressources humaines depuis 2002 et c’est avec une grande fiabilité qu’elle exécute ses mandats sans délai. Toujours disponible, offrant un service à la clientèle hors pair et démontrant de grandes qualités en coordination de projets, Caroline touche à presque tous les dossiers en cours et assure une présence RH stable aux clients d’Iceberg Management.

Mélanie Gauthier, CRHA

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un Baccalauréat en Sociologie de l’Université de Montréal et d’un Certificat en Gestion des ressources humaines des HEC, Mélanie a exercé son rôle-conseil RH pendant plus de 15 ans avant de devenir Consultante en ressources humaines chez Iceberg Management. Lire plus

Mélanie a occupé diverses positions RH au cours de sa carrière par souci de développer ses compétences managériales à un rythme accéléré. Elle a ainsi su développer sa flexibilité et sa capacité d’adaptation au fil des mandats qu’elle a exécutés chez ses employeurs. Lorsqu’elle met en place les bonnes pratiques en entreprise, elle s’assure de les adapter à la taille, à la culture et aux particularités propres à chaque entreprise pour plusieurs champs d’expertise RH tels que le recrutement, le développement organisationnel, la gestion de la performance, la gestion des employés, la gestion administrative des données, la paie et les relations de travail, pour ne nommer que ceux-ci.

Membre de l’Ordre des conseillers ressources humaines agrée, Mélanie se démarque par son engagement, sa rigueur, son adaptabilité et surtout par la recherche de l’efficience et de la simplicité dans les processus et les stratégies. Chez Iceberg Management, elle s’assure de fournir aux clients ses conseils d’expertes pour une bonne gestion des ressources humaines selon les meilleures pratiques.

Andrée Mantha, CRHA

Consultante en développement organisationnel

Fiche

Titulaire d’un Baccalauréat en Communication, d’un certificat en Gestion des ressources humaines de l’UQAM et bientôt titulaire d’une Maîtrise en Gestion spécialisée en Développement organisationnel de l’école des Hautes Études Commerciales de Montréal, Andrée possède 12 années d’expérience en gestion des talents et des ressources humaines au sein de divers cabinets professionnels dans les domaines juridique, bancaire et des services-conseils. Lire plus

Polyvalente, elle a d’ailleurs œuvré dans le milieu manufacturier et de la fabrication pour le secteur alimentaire, les services médicaux et la foresterie. Ses expériences l’ont amené à gérer le changement dans la mise en place de départements en ressources humaines, incluant l’élaboration de processus et de pratiques RH, à travers l’implantation de systèmes informatiques en gestion des ressources humaines (SIRH).

Comme bonne andragogue, Andrée a également conçue et déployée plusieurs formations professionnelles à des cadres dirigeants. Basées sur une philosophie inclusive, ses interventions incluent la neuroscience, l’agilité managériale, le développement du leadership, l’alignement stratégique, le design RH, la psychologie positive et les techniques de facilitation faisant émerger l’intelligence collective. Pour les clients d’Iceberg Management, Andrée fournit son expertise de pointe en matière de diagnostic et de soutien au développement.

Stéphanie Asselin, M.Sc., CRHA

Consultante en développement organisationnel

Fiche

Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie et d’une Maîtrise en relations industrielles, avec un mémoire portant sur l’influence de la formation multimédia sur le leadership, Stéphanie Asselin est une professionnelle en gestion des ressources humaines comptant plus d’une quinzaine d’années d’expérience. Lire plus

Ayant dirigé un service de ressources humaines pendant près de 10 ans, elle maîtrise tous les champs de pratique RH et exerce son rôle-conseil à titre de gestionnaire expérimentée. Récemment engagée dans la mission RH d’une entreprise TI nominée parmi les organisations en plus forte croissance (Technology Fast 500 Deloitte 2018), Stéphanie fut responsable d’opérationnaliser les bonnes pratiques RH et de créer des stratégies gagnantes en mobilisation ainsi qu’en rétention.

Avec le bien-être des gens au cœur de ses interventions, elle préconise une approche basée sur l’écoute et sur la mise-en-place de solutions simples mais efficaces. Son objectif premier est d’obtenir le meilleur des gens pour atteindre une performance organisationnelle optimale.

Chez Iceberg Management, elle implante des stratégies d’intervention, outils et programmes efficaces en matière de développement organisationnel pour les clients.

Noellie Dias, CRHA

Spécialiste en acquisition de talents

Fiche

Diplômée d’un Baccalauréat bilingue doublement spécialisé en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et membre de l’Ordre des CRHA, Noellie se concentre sur la gestion du capital humain depuis qu’un stage a solidifié son intérêt pour cette discipline. Lire plus

Soucieuse de toujours apporter une valeur ajoutée lors de ses interventions, Noellie se démarque par sa capacité à atteindre les objectifs et à résoudre des problèmes à caractère humain.

Se concentrant sur le processus complet de dotation, elle développe d’abord son expertise dans le monde des agences de placement. Stimulée par la satisfaction de ses clients, elle aspire à l’atteinte de leurs objectifs de main-d’œuvre tout en cherchant l’amélioration des conditions de travail des employés. Dans le cadre de ses fonctions, elle assiste la direction et aime recourir à sa créativité dans ses interventions.

Au-delà de son profil polyvalent,Noellie travaille soigneusement et systématiquement à trouver des solutions. Elle se démarque par son approche personnalisée envers les clients et son sens observateur et analytique. Sa personnalité réaliste, ses connaissances des meilleures pratiques d’affaires, sa fiabilité et son écoute empathique en font un atout précieux pour toute équipe.

Elyse Marineau, CRHA

Coordonnatrice en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires de l’ESG de l’UQAM, Elyse se spécialise en gestion des ressources humaines en démontrant un vif intérêt pour les technologies de l’information, le développement organisationnel et la gestion du changement. Passionnée par l’amélioration continue, elle aime trouver des solutions créatives pour maximiser la productivité de ses clients. Lire plus

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Elyse a d’abord développé son expertise en milieu syndiqué. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans l’implantation et l’intégration de solutions informatiques pour la gestion du capital humain. Sa grande polyvalence lui a aussi permis d’accomplir plusieurs mandats au niveau de la dotation, du développement des compétences, de l’accueil et l’intégration des employés et de l’amélioration des relations de travail, tout en pratiquant son rôle-conseil pour un bassin de près de 200 employés.

Elyse se démarque par sa créativité et sa capacité de synthèse. Elle est engagée à offrir un service basé sur l’écoute, la transparence et la collaboration pour un accompagnement adapté aux besoins soulevés et à la hauteur des ambitions de ses clients.

Nos consultants affiliés

Richard Aubé

Praticien PNL certifié | Coach & Conférencier

Diplômé du Centre Québécois en Programmation Neuro-Linguistique (CQPNL) et auteur en psychologie, Richard a bâti sa réputation sur une approche humaine qui respecte et célèbre les différences individuelles. Lire plus

Cumulant 11 ans d’expérience comme conférencier et coach, précédées de 15 ans d’expérience en gestion, en vente et en développement des affaires, incluant d’enrichissantes expériences à l’international, Richard collabore comme coach affilié avec Iceberg Management depuis 2015.

Dans son approche de coach qui se passionne pour les différences de personnalité, Richard préconise la PNL puisqu’il s’agit d’un processus multidimensionnel qui implique le développement des compétences, l’intelligence émotionnelle et la souplesse comportementale, ce qui implique également une réflexion stratégique et une compréhension des processus cognitifs qui sous-tendent le comportement.

Après plus de 1000 conférences en Amérique du Nord et en Europe, Richard se concentre plus spécifiquement sur le coaching d’équipe et l’amélioration des dynamiques de groupe, au sein des comités exécutifs des entreprises. En offrant d’accompagner la haute direction, Richard va droit au but en parlant des vraies choses. Et les clients en redemandent.

Martine Drolet, CRHA

Consultante en développement organisationnel

Diplômée en relations industrielles, Martine Drolet se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 30 ans. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA, Martine est une gestionnaire généraliste chevronnée et bilingue, possédant plusieurs années d’expérience au sein d’entreprises tant privées que publiques, dans les secteurs financier, immobilier et du génie conseil. Sa passion est d’aider les organisations à réaliser leurs objectifs d’affaires en les appuyant par une gestion efficace de l’ensemble de leurs ressources humaines. Orientée vers les résultats, elle s’investit avec beaucoup d’énergie et de dynamisme à supporter ses clients et à offrir un excellent service.

Isabelle Cloutier

Coach professionnelle, certifiée PNL

Diplômée Post-Maître au Centre Québécois de Programmation Neuro-Linguistique (CQPNL) volet corporatif, Isabelle Cloutier cumule aussi plus de 15 ans en développement des affaires dans l’industrie des médias et de la mode. Sa mission est d’inspirer des organisations et tout humain dans le développement de son plein potentiel vers une cohérence écologique et éthique, où ils peuvent enfin allier performance et bien-être.  Lire plus

D’un point de vue académique et professionnel, en plus de son parcours PNL, elle a fait l’obtention d’un BAC en commercialisation de la mode, une formation en animation télé/radio à Promédia et d’un DEP à l’École des Entrepreneurs incluant une formation en vente-conseil.

Elle s’est démarquée, sur le marché du travail en tant que directrice de compte pour la Semaine de Mode de Montréal, le Festival Mode et Design et le Journal Métro où elle a cumulé les mentions d’excellence et de représentante l’année. TC média lui a offert l’opportunité d’évoluer en tant Directrice Stratégie Numérique pour les équipes de ventes à travers le Québec. C’est à ce moment que les portes du coaching se sont ouverts à elle.

Isabelle est une coach, une entrepreneure et une grande voyageuse. Elle est d’ailleurs fondatrice et éco designer de sa ligne de vêtement de voyage minimaliste et multifonctionnelle MUJO. Excellant dans son rôle de coach, elle accompagne les clients d’Iceberg à travers des parcours en leadership.

Par où commencer?
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