A word about the authors

A word about the authors

Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA and Medina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA are the consultants and visionaries who recently co- founded Iceberg Management, a human resources and organizational development consulting firm. Read moreWith their expertise, they help managers of SMEs and board members face both operational and strategic challenges, through the integration of best practices in management and governance. The purpose of Iceberg Management is to allow its clients to increase in organizational efficiency, by investigating the real causes of the problems and the implementation of concrete solutions tailored to the specific context of each organization.

Co-Authors
Iceberg Management-0320

Martine Drolet, CRHA and Caroline Thomson, CRHA joined the Iceberg Management team early in the year 2016 while the firm ended its first successful year of activities. Read moreStrong in human resources and organizational development expertise, they fit perfectly into the mission and the goal of the firm, by supporting clients in their organizational challenges and by participating actively in the search to put-in-place solutions. Co-authors of the blog space advice, they take pleasure in sharing their advice to the community in order to improve a little more each day the wonderful world of work.

Iceberg Management | Achievements
15429
page,page-id-15429,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Our achievements

This block is a TOC. (JS related)

Category

Human Resources Outsourcing

Societe_Alzheimer_Iceberg_Management

Alzheimer Society South Shore

Description of the project: Accompany the General Manager in the compliance of the Alzheimer Society South Shore to the Pay Equity Act.

La Société Alzheimer Rive-Sud a fait dernièrement appel à Bénévoles D’Affaires pour son dossier d’Équité salariale. Nous avons eu le plaisir de travailler avec Madame Julie Tardif. Je tiens à souligner le professionnalisme de Mme Tardif et son dévouement. Tout au long de l’exercice, la Société a été accompagnée par une personne dynamique et disponible. Bonne pédagogue, elle a été en mesure de transmettre ses connaissances à la direction générale dans ce dossier. Je recommande fortement Mme Julie Tardif à tout employeur ayant des besoins au niveau de la gestion de leurs ressources humaines ou de défis liés à leur entreprise.

– Geneviève Grégoire, Directrice générale

Mecanique_SGR_Iceberg_Management

Mécanique SGR inc.

Description of the project: Implement a complete Human Resources Management structure: roles and responsibilities, recruitment process, on-boarding and integration, performance management, management of employee files, employee manual.

Nous désirons souligner l’apport et le soutien de Mme Médina Cayer tout au long de nos nouveaux virages stratégiques en entreprise.

– Audrey Sénéchal, Coordonnatrice aux opérations

hercules_iceberg_management

Hercules sealing products

Description of the project: Conduct several recruitment mandates.

I would highly recommend using Julie Tardif as an HR consultant. I have worked with her on several recruitment projects and found her to be very knowledgeable, reliable and thorough. She puts a lot of energy and enthusiasm into her work. It is always a pleasure to work with her.

– Russ Petrie, General Manager

Pharmacos_machinery_Iceberg_management

PharmaCos Machinery

Description of the project: Conduct several recruitment mandates and work with the company to manage employee files.

Dynamique, passionnée et structurée, Julie a su livrer à bon terme les mandats qui lui étaient confiés. Elle réussit à se mettre dans la peau des gestionnaires, donner un œil critique et déterminer les méthodes pour répondre aux besoins prioritaires. Merci Julie pour ton souci du détail et tes nombreux conseils !

– Sebastian Strozynski, MBA, Directeur des opérations

Category

Development of management skills

Promenades_Hochelaga_Icerberg_Management

Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve

Description of the project: Accompany the human resources committee in the process of evaluation and sourcing of the General Manager’s position.

Les administrateurs des Promenades Hochelaga-Maisonneuve souhaitent vous offrir leurs sincères remerciements pour les services offerts lors du processus d’évaluation et dotation qui a eu cours au sein de notre organisation tout récemment. Nous avons eu le plaisir de découvrir le professionnalisme et la rigueur dont vous faites preuve dans l’exercice de vos fonctions et nous avons été impressionnés par la qualité des outils que vous nous avez proposés pour l’évaluation des candidats rencontrés. Nous sommes également très satisfaits de l’engouement que vous nous avez aidé à créer pour le poste de Directeur général qui était à pourvoir. Votre disponibilité et votre implication dans cet exercice ont été exemplaires. Pour toutes ces raisons, il nous fait plaisir de recommander fortement vos services.

Soyez assurés que les Promenades Hochelaga-Maisonneuve seront heureuses de poursuivre leur collaboration avec vous et votre entreprise et que nous sommes reconnaissants pour votre excellent travail. Veuillez agréer, Madame Cayer, nos salutations distinguées.

– Pierre Lessard-Blais, Président du comité d’administration

Societe_Canadienne_Cancer_Iceberg_Management

Canadian Cancer Society

Description of the project: Accompany the Organizational Development Advisor in the elaboration of a succession plan for the employees of the Canadian Cancer Society.

Merci Julie pour ton soutien et tes bons conseils ! C’est un réel plaisir d’avoir la chance de travailler à tes côtés ! Merci de ton temps, de ton expertise, de ton dynamisme et de ton engagement !

– Nancy Boudreault, Conseillère en développement organisationnel

Logo ECS pour site web

Emmanuel Christian School

Description of the project: Accompany the Managing Director in the elaboration of new workplace policies which support the growth of the organization, leading to a restructuring and the creation of a new position.

Ce fut un plaisir de travailler avec vous et d’apprendre à connaitre les membres de votre personnel lors de nos échanges. Votre professionnalisme est hors pair et apparent dans chaque aspect des démarches que vous avez entreprises. Vous nous avez aidés à naviguer au travers de situations délicates en nous donnant de bons conseils. De plus, votre assistance à mettre en place de meilleures politiques de travail nous a mieux équipés. Nous sommes maintenant plus confiants et convaincus d’être une meilleure entreprise aujourd’hui grâce à votre expertise. J’aimerais remercier particulièrement Médina Cayer, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler tout au long de notre mandat avec Iceberg. Son dynamisme, son entregent et sa confiance a fait toute la différence lors de nos rencontres, autant dans nos sessions de planification que lors de la mise en action. Bref, je recommande fortement Iceberg Management à toute compagnie qui a besoin de services en ressources humaines, gestion du personnel ou conseils stratégiques. D’ailleurs, je planifie utiliser les services d’Iceberg Management à nouveau si un besoin se présente dans le futur.

– Jean-Daniel Lussier, Directeur général

ARC_iceberg_management

Association pour la recherche au collégial

Description of the project: Accompany the Managing Director in the realization of a quinquennial strategic planning exercise and in the execution of a market study that lead to uncovering the needs and expectations supporting the research of college-level educational institutions.

J’ai le plaisir de connaître Médina Cayer depuis plusieurs années et de l’avoir côtoyée dans divers contextes. Médina possède des qualités professionnelles et humaines indéniables. À titre d’exemple, elle procède de façon méthodique lorsqu’elle mène un dossier. Sa méthode de travail inclut notamment l’écoute, l’observation, la prise en compte des suggestions, voire des objections, la validation de l’information fournie et l’intégration de celle-ci dans le respect des contraintes relevées et de l’échéancier dressé. De plus, Médina est une personne passionnée et engagée. Pour ces raisons, j’apprécie grandement travailler avec elle.

– Lynn Lapostolle, Directrice générale

Category

Organizational development

polytechnique_montreal_Iceberg_management

Polytechnique Montréal

Description of the project: Conduct a broad consultation with the different stakeholders in order to better understand the expectations and needs of the professors and to obtain an accurate portrait of the adequacy of the services and processes offered by the Management of research, innovation and international affairs.

J’ai eu le privilège de travailler avec Médina sur certains dossiers qui furent parmi les plus importants et les plus stratégiques de notre organisation et j’ai été en mesure de constater la rigueur et l’engagement de cette professionnelle hors-pair. Bénévoles, collègues, employés, clients, supérieurs, fournisseurs : tous sont unanimes pour souligner son professionnalisme et sa capacité à transformer en réalisation concrète les dossiers de développement qui lui sont confiés. Une des principales forces de Médina est de ne rien laisser au hasard, ce qui donne à ses recommandations toute leur pertinence et à la mise en œuvre de ses projets toute leur chance de succès. Médina est assurément une personne à avoir dans son équipe lorsqu’on souhaite donner à son organisation un nouveau souffle.

– Philippe Allard, MBA, Conseiller à la direction de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales

Cegep_Gerald_Godin_realisations

Cégep Gérald-Godin

Description of the project: Conduct a comparative study of the different models of codes of ethics and codes of conducts and prepare a recommendation report.

Julie est une professionnelle qui fait preuve de leadership, de dynamisme et de loyauté. Rapide dans la compréhension des enjeux d’une situation, elle est tout aussi efficace dans la mise en place de solutions pertinentes. À l’occasion du 15ième anniversaire du Cégep Gérald-Godin, elle s’est impliquée dans l’organisation des Retrouvailles, un évènement qui fut couronné de succès avec la participation de 400 invités : diplômés, enseignants, membres du personnel et représentants de la communauté. On peut compter sur Julie. C’est une personne fiable qui livre ce qu’elle promet.

–  Christian Roy, MBA, Directeur général

Faites comme nos clients satisfaits

Demandez votre heure de consultation gratuite !
To know more
Where to start?
Take 5 minutes to fill out our mini HR diagnostic tool.