Un mot sur les auteures

Un mot sur les auteures

Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA et Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA sont des consultantes visionnaires qui ont récemment cofondé Iceberg Management, un cabinet de services-conseils en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plusAvec leur expertise, elles aident les dirigeants de PME et les membres de CA à relever leurs défis tant opérationnels que stratégiques, par l’intégration des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance. La raison d’être d’Iceberg Management est de permettre à ses clients de gagner en efficacité organisationnelle, par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de chaque organisation.

Co-auteures
Iceberg Management-0320

Martine Drolet, CRHA et Caroline Thomson, CRHA se sont jointes à l’équipe d’Iceberg Management dès le début de l’année 2016 alors que le cabinet couronnait de succès sa toute première année d’activités. Lire plus
Fortes de leur expertise en ressources humaines et en développement organisationnel, elles s’intègrent parfaitement dans la mission et l’objectif du cabinet, en accompagnant les clients dans leurs défis organisationnels et en participant activement à la recherche et à la mise-en-place de solutions permanents. Co-auteures du blogue Espace Conseils, elles prennent plaisir à partager leurs conseils à la communauté afin d’améliorer un peu plus chaque jour le merveilleux monde du travail.

Iceberg Management | Semaine des ressources humaines : 5 façons simples d’y participer
16568
single,single-post,postid-16568,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Semaine des ressources humaines : 5 façons simples d’y participer

Culture au travail & Rétention des employés

Semaine des ressources humaines : 5 façons simples d’y participer

Avez-vous réfléchi dernièrement à ce que votre entreprise serait sans ses actifs les plus précieux ? Vos employés sont l’âme de votre entreprise, le moteur de vos opérations et en grande partie, la raison pour laquelle vous avez des clients satisfaits. Comme le dit l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), la semaine des ressources humaines est une occasion parfaite ‘’pour reconnaître la valeur de tous ceux et celles qui font la réussite des entreprises du Québec’’.

Or du 24 au 28 avril 2017, un mouvement aura lieu partout au Québec à l’occasion de la Semaine des ressources humaines. Comment y participer sans débourser tout votre budget annuel d’événements?

Voici 5 façons :

  1. On écrit : c’est l’occasion parfaite de dire MERCI! Un message simple et concis de la direction ira loin. Une carte individuelle ou un témoignage en personne lors d’une réunion d’équipe, encore plus.
  1. On parle : à quand remonte la dernière fois que vous avez fait une tournée des postes de travail pour échanger quelques mots avec votre équipe, question de créer un lien personnel, et de leur dire que vous appréciez leur travail, leurs efforts et leur engagement ? Voilà un moment propice pour le mettre à l’agenda.
  1. On paye : vos employés sont engagés au point où ils réfèrent leurs amis et des membres de leur famille pour venir travailler chez vous ? Voici un excellent moment pour lancer un programme de récompenses aux employés qui réfèrent des candidats ultimement embauchés.
  1. On sort : il n’y a pas eu d’activité depuis le dîner de Noël ? C’est le moment opportun de faire du « team building », un petit rassemblement convivial ou un simple 5 à 7 dans la cafétéria, question de faire une activité divertissante qui a pour but de reconnaître les efforts de vos employés. Vous irez à la cabane à sucre ? Profitez-en pour témoigner votre reconnaissance et souligner la #SemaineRH
  1. On s’identifie : ce n’est pas possible de faire une activité d’équipe ? Une session de photos ou un montage de photos de la dernière année mettant en valeur vos ressources humaines sera certainement une reconnaissance publique inoubliable !

De ces 5 suggestions faciles à mettre sur pied pour participer à la Semaine des ressources humaines cette année, faites-les toutes ou choisissez-en une et mettez-y votre touche personnelle…

L’essentiel c’est de dire MERCI!

Par Caroline Thomson, CRHA


À lire sur le même sujet


Par où commencer?
Prenez 5 minutes pour remplir notre mini diagnostic RH.