Un mot sur les auteures

Un mot sur les auteures

Julie et Médina

Julie Tardif, CRHA et Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA sont des consultantes visionnaires qui ont récemment cofondé Iceberg Management, un cabinet de services-conseils en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plusAvec leur expertise, elles aident les dirigeants de PME et les membres de CA à relever leurs défis tant opérationnels que stratégiques, par l’intégration des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance. La raison d’être d’Iceberg Management est de permettre à ses clients de gagner en efficacité organisationnelle, par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de chaque organisation.

Co-auteures
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Martine Drolet, CRHA et Caroline Thomson, CRHA se sont jointes à l’équipe d’Iceberg Management dès le début de l’année 2016 alors que le cabinet couronnait de succès sa toute première année d’activités. Lire plus
Fortes de leur expertise en ressources humaines et en développement organisationnel, elles s’intègrent parfaitement dans la mission et l’objectif du cabinet, en accompagnant les clients dans leurs défis organisationnels et en participant activement à la recherche et à la mise-en-place de solutions permanents. Co-auteures du blogue Espace Conseils, elles prennent plaisir à partager leurs conseils à la communauté afin d’améliorer un peu plus chaque jour le merveilleux monde du travail.

Iceberg Management | À propos
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Notre Mission

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour mission d’offrir aux PME de la région du Grand Montréal l’expertise de ses consultants en ressources humaines et en développement organisationnel. Notre équipe vous accompagne dans la résolution de vos problèmes de gestion par l’intégration des meilleures pratiques, tant au niveau opérationnel que stratégique.

L’objectif d’Iceberg Management est de vous permettre de gagner en efficacité organisationnelle par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de votre entreprise.

Notre Équipe

Julie Tardif, CRHA

Consultante en ressources humaines
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 10 ans. Membre de l’Ordre des CRHA, elle a principalement œuvré en dotation, en coaching, et en développement organisationnel. Lire plus D’ailleurs, Julie s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion performance et de la rémunération.

Au fil des ans, elle a de plus acquis une expertise enviable dans le développement d’une marque employeur (HR branding), tant par ses stratégies en ressources humaines que par ses stratégies de marketing et de communication. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.

Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA

Consultante en développement organisationnel
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en technologie de l’information, en gestion des ressources humaines et titulaire d’un MBA en Conseil management, Médina Cayer possède une expérience polyvalente en informatique, en gestion de projets, en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA et de l’Association des MBA, elle a principalement œuvré comme partenaire d’affaires stratégique auprès d’une clientèle issue des secteurs communautaires, publics, parapublics et privés.

Son intérêt pour le développement organisationnel et la gestion du changement est marqué et dirige la plupart de ses interventions. Médina se démarque par ses qualités de partenaire d’affaires, son esprit pragmatique et sa capacité à contextualiser ses interventions en fonction de la capacité réelle des organisations.

Caroline Thomson, CRHA

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 2e cycle universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, Caroline a toujours été curieuse du comportement humain. Lire plus

Cette curiosité l’a menée à faire carrière en ressources humaines depuis 2002 et c’est avec une grande fiabilité qu’elle exécute ses mandats sans délai. Toujours disponible, offrant un service à la clientèle hors pair et démontrant de grandes qualités en coordination de projets, Caroline touche à presque tous les dossiers en cours et assure une présence RH stable aux clients d’Iceberg Management.

Stéphanie Cournoyer, CRHA

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un Baccalauréat en Commerce avec spécialisation en Ressources Humaines de l’école de gestion John-Molson de l’Université Concordia, Stéphanie Cournoyer y dévoue sa carrière avec passion depuis maintenant 5 ans. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA, elle s’est principalement démarquée dans d’importantes multinationales en supportant des groupes clients comme les ventes, la distribution et la production, tant au Québec qu’en Ontario. Stéphanie s’inscrit fièrement dans la génération des milléniaux apportant une perspective nouvelle par sa vision des choses, son approche interactive et son leadership multidisciplinaire exercé dans des environnements en constant changement.

Efficace et imputable, elle est reconnue pour ses compétences relationnelles hautement développées, son énergie et sa grande capacité d’adaptation. Dotée d’un grand sens de l’écoute et d’un excellent jugement, Stéphanie comprend rapidement les besoins de ses clients afin de les orienter vers des solutions simples, efficaces et adaptées au contexte de l’entreprise.

Nos consultants affiliés

Richard Aubé

Praticien PNL certifié | Coach & Conférencier

Fiche

Diplômé du Centre Québécois en Programmation Neuro-Linguistique (CQPNL) et auteur en psychologie, Richard a bâti sa réputation sur une approche humaine qui respecte et célèbre les différences individuelles. Lire plus

Cumulant 11 ans d’expérience comme conférencier et coach, précédées de 15 ans d’expérience en gestion, en vente et en développement des affaires, incluant d’enrichissantes expériences à l’international, Richard collabore comme coach affilié avec Iceberg Management depuis 2015.

Dans son approche de coach qui se passionne pour les différences de personnalité, Richard préconise la PNL puisqu’il s’agit d’un processus multidimensionnel qui implique le développement des compétences, l’intelligence émotionnelle et la souplesse comportementale, ce qui implique également une réflexion stratégique et une compréhension des processus cognitifs qui sous-tendent le comportement.

Après plus de 1000 conférences en Amérique du Nord et en Europe, Richard se concentre plus spécifiquement sur le coaching d’équipe et l’amélioration des dynamiques de groupe, au sein des comités exécutifs des entreprises. En offrant d’accompagner la haute direction, Richard va droit au but en parlant des vraies choses. Et les clients en redemandent.

Cynthia Cowan, CRHA

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec des spécialisations en ressources humaines et en management, Cynthia a travaillé en grandes entreprises et desservi plusieurs types de clientèles pendant près de 20 ans. Lire plus

Elle a occupé des fonctions en gestion des ressources humaines et en gestion d’équipes de travail, en plus d’être responsable de la conformité et de l’implantation de nouvelles technologies destinées aux employés. Dans les 5 dernières années, elle a développé une expertise dans le développement de formations et l’utilisation de divers médias de diffusion.

Membre de l’Ordre des CRHA, Cynthia se distingue par son esprit de synthèse, d’analyse, de créativité et d’initiative. Toujours axée sur l’atteinte des objectifs de ses clients, et dotée d’un sens aiguisé des affaires, elle démontre une forte capacité à mobiliser les équipes de travail vers une vision commune.

Martine Drolet, CRHA

Consultante en développement organisationnel

Fiche

Diplômée en relations industrielles, Martine Drolet se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 30 ans. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA, Martine est une gestionnaire généraliste chevronnée et bilingue, possédant plusieurs années d’expérience au sein d’entreprises tant privées que publiques, dans les secteurs financier, immobilier et du génie conseil. Sa passion est d’aider les organisations à réaliser leurs objectifs d’affaires en les appuyant par une gestion efficace de l’ensemble de leurs ressources humaines. Orientée vers les résultats, elle s’investit avec beaucoup d’énergie et de dynamisme à supporter ses clients et à offrir un excellent service.

Par où commencer?
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