Un mot sur les auteures

Un mot sur les auteures

Julie et Médina 2017_

Julie Tardif, CRHA et Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA sont des consultantes visionnaires qui ont récemment cofondé Iceberg Management, un cabinet de services-conseils en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plusAvec leur expertise, elles aident les dirigeants de PME et les membres de CA à relever leurs défis tant opérationnels que stratégiques, par l’intégration des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance. La raison d’être d’Iceberg Management est de permettre à ses clients de gagner en efficacité organisationnelle, par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de chaque organisation.

Co-auteures
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Caroline Laroche, Caroline Thomson, CRHA/CHRP et Noellie Dias, CRHA forment l’équipe permanente chez Iceberg Management. Lire plusFortes de leur expertise en ressources humaines et en développement organisationnel, elles contribuent fidèlement à la mission, à la vision et aux valeurs du cabinet, en accompagnant les clients dans leurs défis organisationnels et en participant activement à la mise-en-place de solutions pérennes. Co-auteures du blogue Espace Conseils, elles prennent plaisir à partager leurs conseils à la communauté afin d’améliorer un peu plus chaque jour le merveilleux monde du travail.

Iceberg Management | À propos
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Notre Mission

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour mission d’offrir aux PME de la région du Grand Montréal et des villes en périphérie l’expertise de ses consultants en ressources humaines et en développement organisationnel. Notre équipe vous accompagne dans la résolution de vos problèmes de gestion par l’intégration des meilleures pratiques, tant au niveau opérationnel que stratégique.

L’objectif d’Iceberg Management est de vous permettre de gagner en efficacité organisationnelle par l’investigation des causes réelles des problèmes et par la mise en place de solutions concrètes et adaptées au contexte particulier de votre entreprise.

Notre Vision

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour vision économique et philosophique l’auto-suffisance par l’autonomie de ses ressources humaines et financières, en quantité et en qualité nécessaires pour subvenir à tous ses besoins.

Nos Valeurs

Iceberg Management est un cabinet-conseil qui a pour valeurs:
• L’Excellence : qualité, satisfaction, rigueur, cohérence
• L’Amélioration continue : développement des compétences, efficacité, recherche
• L’Agilité : adaptation, contextualisation, livraison, rapidité, flexibilité
• Le Professionnalisme : éthique, engagement, intégrité, fiabilité
Tout ceci dans le but ultime de satisfaire les besoins de nos clients.

Notre Équipe

Julie Tardif, CRHA

Consultante en ressources humaines
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 10 ans. Membre de l’Ordre des CRHA, elle a principalement œuvré en dotation, en coaching, et en développement organisationnel. Lire plus D’ailleurs, Julie s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion performance et de la rémunération.

Au fil des ans, elle a de plus acquis une expertise enviable dans le développement d’une marque employeur (HR branding), tant par ses stratégies en ressources humaines que par ses stratégies de marketing et de communication. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.

Médina Cayer, MBA, Adm.A, CRHA

Consultante en développement organisationnel
Cofondatrice & Associée

Fiche

Diplômée en technologie de l’information, en gestion des ressources humaines et titulaire d’un MBA en Conseil management, Médina Cayer possède une expérience polyvalente en informatique, en gestion de projets, en ressources humaines et en développement organisationnel. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA et de l’Association des MBA, elle a principalement œuvré comme partenaire d’affaires stratégique auprès d’une clientèle issue des secteurs communautaires, publics, parapublics et privés.

Son intérêt pour le développement organisationnel et la gestion du changement est marqué et dirige la plupart de ses interventions. Médina se démarque par ses qualités de partenaire d’affaires, son esprit pragmatique et sa capacité à contextualiser ses interventions en fonction de la capacité réelle des organisations.

Caroline Thomson, CRHA/CHRP

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 2e cycle universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, Caroline a toujours été curieuse du comportement humain. Lire plus

Cette curiosité l’a menée à faire carrière en ressources humaines depuis 2002 et c’est avec une grande fiabilité qu’elle exécute ses mandats sans délai. Toujours disponible, offrant un service à la clientèle hors pair et démontrant de grandes qualités en coordination de projets, Caroline touche à presque tous les dossiers en cours et assure une présence RH stable aux clients d’Iceberg Management.

Caroline Laroche

Consultante en ressources humaines

Fiche

Diplômée en gestion des ressources humaines de HEC Montréal avec une spécialisation en santé et sécurité au travail de l’Université de Montréal, Caroline pratique avec passion la gestion des ressources humaines depuis plus de 10 ans. Lire plus

Candidate à l’examen de l’Ordre des CRHA, elle a principalement développé sa pratique RH dans l’industrie du commerce de détail. Elle a par ailleurs su s’adapter à la législation de plusieurs provinces canadiennes grâce à des environnement multisites syndiqués et non-syndiqués. Dans le cadre de son rôle-conseil, elle accompagné la haute direction dans l’atteinte de leurs objectifs et a supporté de nombreux gestionnaires répartis sur plusieurs territoires.

Outre son profil multidisciplinaire en ressources humaines, Caroline se démarque par ses aptitudes en relations interpersonnelles, son approche collaborative et son orientation client. Son sens analytique lui permet de bien cerner les besoins afin de les transformer en résultats concrets. Sa créativité dans la gestion de ses dossiers, son ouverture aux changements et son esprit d’équipe font d’elle une collaboratrice hors pair.

Noellie Dias, CRHA

Spécialiste en acquisition de talents

Fiche

Diplômée d’un Baccalauréat bilingue doublement spécialisé en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et membre de l’Ordre des CRHA, Noellie se concentre sur la gestion du capital humain depuis qu’un stage a solidifié son intérêt pour cette discipline. Lire plus

Soucieuse de toujours apporter une valeur ajoutée lors de ses interventions, Noellie se démarque par sa capacité à atteindre les objectifs et à résoudre des problèmes à caractère humain.

Se concentrant sur le processus complet de dotation, elle développe d’abord son expertise dans le monde des agences de placement. Stimulée par la satisfaction de ses clients, elle aspire à l’atteinte de leurs objectifs de main-d’œuvre tout en cherchant l’amélioration des conditions de travail des employés. Dans le cadre de ses fonctions, elle assiste la direction et aime recourir à sa créativité dans ses interventions.

Au-delà de son profil polyvalent,Noellie travaille soigneusement et systématiquement à trouver des solutions. Elle se démarque par son approche personnalisée envers les clients et son sens observateur et analytique. Sa personnalité réaliste, ses connaissances des meilleures pratiques d’affaires, sa fiabilité et son écoute empathique en font un atout précieux pour toute équipe.

Nos consultants affiliés

Richard Aubé

Praticien PNL certifié | Coach & Conférencier

Fiche

Diplômé du Centre Québécois en Programmation Neuro-Linguistique (CQPNL) et auteur en psychologie, Richard a bâti sa réputation sur une approche humaine qui respecte et célèbre les différences individuelles. Lire plus

Cumulant 11 ans d’expérience comme conférencier et coach, précédées de 15 ans d’expérience en gestion, en vente et en développement des affaires, incluant d’enrichissantes expériences à l’international, Richard collabore comme coach affilié avec Iceberg Management depuis 2015.

Dans son approche de coach qui se passionne pour les différences de personnalité, Richard préconise la PNL puisqu’il s’agit d’un processus multidimensionnel qui implique le développement des compétences, l’intelligence émotionnelle et la souplesse comportementale, ce qui implique également une réflexion stratégique et une compréhension des processus cognitifs qui sous-tendent le comportement.

Après plus de 1000 conférences en Amérique du Nord et en Europe, Richard se concentre plus spécifiquement sur le coaching d’équipe et l’amélioration des dynamiques de groupe, au sein des comités exécutifs des entreprises. En offrant d’accompagner la haute direction, Richard va droit au but en parlant des vraies choses. Et les clients en redemandent.

Martine Drolet, CRHA

Consultante en développement organisationnel

Fiche

Diplômée en relations industrielles, Martine Drolet se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 30 ans. Lire plus

Membre de l’Ordre des CRHA, Martine est une gestionnaire généraliste chevronnée et bilingue, possédant plusieurs années d’expérience au sein d’entreprises tant privées que publiques, dans les secteurs financier, immobilier et du génie conseil. Sa passion est d’aider les organisations à réaliser leurs objectifs d’affaires en les appuyant par une gestion efficace de l’ensemble de leurs ressources humaines. Orientée vers les résultats, elle s’investit avec beaucoup d’énergie et de dynamisme à supporter ses clients et à offrir un excellent service.

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